Manifestation devant le parlement européen contre la résolution anticommuniste

Le Parti Communiste de Belgique appelle à un rassemblement devant le parlement européen à Bruxelles le mercredi 16 octobre pour manifester contre la résolution qui assimile fascisme et communisme et qui vise en réalité que le communisme. Cette résolution infâme est une falsification de l'histoire. Elle nie la contribution de l'URSS et de la résistance communiste dans tous les pays d'Europe à la victoire contre la barbarie fasciste. C'est une injure à tous les résistants. En Belgique, le Front de l'Indépendance dirigé par le Parti Communiste de Belgique était la principale force de résistance à l'occupant.

L'adoption de cette résolution démontre que l'idéologie officielle de l'Union Européenne est l'anticommunisme. Elle vise à légitimer l'interdiction et la répression des partis communistes tout en laissant faire et croître les partis et mouvements fascistes et d'extrême-droite. En Pologne, nos frères du KPP subissent un énième procès pour propagande communiste tandis qu'en Estonie et Lettonie les Partis Communistes sont interdits. Cette résolution vie à annihiler la seule alternative au capitalisme : le socialisme/communisme.

Nous appelons à nous rejoindre le mercredi 16 octobre à 17h30 devant le Parlement européen, place du Luxembourg.

Les partis communistes, les députés qui ont voté contre cette résolution, les organisations progressistes qui le souhaitent pourront prendre la parole (3 à 5 minutes). Celles qui ne peuvent pas venir peuvent envoyer sur l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. un texte en français, anglais ou néerlandais qui sera lu.