Au Royaume-Uni, une réalité qui dépasse les scénarios les plus sophistiqués
Partout dans le monde, la crise sanitaire, le corona virus, la covid sont les principaux et parfois les seuls sujets traités par les médias, en douce passent de nouvelles lois ou règlements; que ce soient sur les heures supplémentaires, les réquisitions, le développement de la 5G...
Et pendant ce temps là au Royaume-Uni ?
Les mêmes sujets y sont traités.
Les procédures d'extradition de Julian Assange se déroulent dans le silence médiatique.
Julian Assange reste enfermé, à l'isolement dans la seule attente de la décision concernant cette possible extradition vers les Etats-Unis.
Sa faute : révélation de crimes de guerre.
Pour les Etats-Unis, un espion.
Leurs sales secrets bien planqués ont été révélés au public. Difficile quand de plus en plus de monde sait que la torture est pratiquée, que des personnes sont enfermées suspendues au plafond de leur cellule, que des familles sont décimées par de jeunes soldats incapables de dominer une situation et tirant à l'aveugle, que des enfants, des hommes, des femmes sont assassinés, difficile quand le public sait qu'il y a des milliers de morts civils, difficile de continuer. Le rapport de force peut changer.
Il existe des textes officiels qui qualifient ces faits, des crimes de guerre et qui permettent d'en condamner les auteurs.
Mais s'ils restent tus ! Cachés ! Alors les Etats-Unis peuvent continuer de mener leurs guerres "humanitaires" qui détruisent villes et population des pays qu'ils "libèrent".
Julian Assange a commis la faute : nous informer et maintenant, il doit payer.
C'est le fond de cette affaire...
Et pendant ce temps là au Royaume-Uni où Julian Assange reste enfermé ?